Qu'est-ce que l'oxandrolone

Un stéroïde avec une action anabolisante moyenne et un faible effet androgène.  Le créateur de ce médicament est le scientifique américain Rafael Peppo. La distribution du médicament, initialement destiné au traitement de l'anémie et à la guérison des brûlures, a eu lieu pour la première fois en 1964. Le médicament s'appelait Anavar. Il est devenu très populaire parmi les culturistes masculins et féminins en raison de son action anabolisante légère avec un effet androgène mineur. Il a été placé dans la catégorie des substances contrôlées en raison de son abus possible par les athlètes. La faible androgénéité de l'Anavar est due à sa structure moléculaire, ce qui signifie que la substance n'interagit pas avec l'enzyme 5-alpha réductase, sans laquelle la dihydrotestostérone ne peut être formée. C'est pourquoi l'oxandrolone est nettement inférieure à la testostérone en termes de puissance. 

Effets de l'oxandrolone 

L'Anavar est un produit utilisé par les athlètes pour augmenter la définition et la force des muscles. Bien qu'il permette de brûler les graisses, il augmente l'appétit à plusieurs reprises. Il a également été observé qu'il augmente légèrement les niveaux d'hormone de croissance. Le produit est recommandé aux athlètes qui ont une faible masse de tissu adipeux et une masse musculaire suffisante. La préparation améliore le métabolisme des protéines en augmentant la synthèse des protéines. Il a un effet anti-catabolique en bloquant les récepteurs du cortisol avec des molécules stéroïdiennes. Bénéfique pour le SNC et l'équilibre azoté, et accélère la récupération après des entraînements lourds. L'oxandronolone ne s'aromatise pas (elle ne se transforme pas en œstrogènes, ce qui évite la gynécomastie), et c'est là son principal avantage. 

L'Anavar convient le mieux aux athlètes d'athlétisme, car ce médicament améliore considérablement la vitesse et l'endurance, révélant ainsi tout son potentiel. Les bodybuilders ont plusieurs raisons d'utiliser l'oxandrolone. Un débutant qui se méfie des stéroïdes anabolisants aux effets secondaires graves peut choisir l'oxandrolone pour son premier cours, mais en raison de son coût élevé, elle est plus souvent utilisée par les athlètes professionnels. Les bodybuilders ayant une longue expérience des stéroïdes anabolisants utilisent Anavar comme moyen de supplémentation. Une autre raison d'utiliser l'Anavar est comme un assèchement, une correction avant les compétitions. Dans ce cas, le traitement comprend plusieurs autres agents en plus de l'oxandrolone. Vous pouvez en savoir plus sur l'oxandrolone en suivant ce lien https://pharmacie-du-sport.com/article/steroide-oraux/oxandrolone/

 Effets secondaires de l'oxandrolone 

Le médicament a la réputation d'être hépatotoxique, mais des études détaillées ont révélé, bien que plus faibles par rapport à d'autres médicaments, un effet notable sur le foie. Il existe également une idée fausse selon laquelle l'Anavar n'a aucun effet sur la production de sa propre testostérone. Les tests effectués après une cure de 8 semaines montrent que le niveau de testostérone propre tombe pratiquement à zéro. L'Anavar est rarement considéré comme un agent anabolisant pour les athlètes ayant un taux de cholestérol élevé, car des études ont montré que le produit abaisse le taux global de cholestérol. D'autres études ont montré que la baisse du cholestérol se produit dans un rapport inégal entre le "bon" et le "mauvais" cholestérol, et que le biais n'est généralement pas en faveur.

755275773c088126d51a477ebc625ff8