PEG MGF: APPLICATION DANS LES SPORTS

Le PEG-MGF est une substance basée sur le facteur de croissance analogue à l'insuline. Dans l'organisme, il participe au processus de division des myoblastes et accélère la régénération des tissus endommagés. Ses fonctions sont similaires à celles de la somatotropine, une hormone de croissance. Cependant, peg mgf n'affecte pas le développement du tissu osseux cartilagineux dans l'organisme, ce qui constitue la principale différence entre les deux substances.

Le facteur de croissance mécanique est produit dans le foie, mais uniquement en présence d'effets stimulants de l'hormone de croissance. L'effet du PEG-MGF est bien étudié par les spécialistes, ce qui permet de créer des produits efficaces et sûrs à base de ce produit, adaptés à différents objectifs. Une diminution de la production du facteur de croissance mécanique liée à l'âge entraîne dans certains cas le développement d'une dystrophie musculaire, qui nécessite parfois l'utilisation de cette substance comme médicament.

Le facteur de croissance mécanique augmente le nombre de myoblastes, des cellules musculaires dormantes, ce qui entraîne une augmentation de la masse musculaire et une réduction du temps nécessaire à l'organisme pour récupérer après des entraînements intensifs. Son effet est similaire à celui de la somatotropine, ce qui signifie qu'il peut également être utilisé dans la musculation pour de meilleurs résultats.

L'utilisation du facteur de croissance mécanique dans sa forme pure est difficile : une fois dans le sang, il est détruit très rapidement, de sorte que des injections toutes les demi-heures seraient nécessaires pour obtenir l'effet désiré. Une préparation beaucoup plus résistante, et aussi beaucoup mieux tolérée par le corps humain, a été obtenue en combinant un facteur mécanique avec une molécule de polyéthylène glycol. Le processus de combinaison des deux substances est appelé pégylation. Toutes les formes de FGM sont donc appelées FGM de Peg.

Sa capacité prononcée à accélérer la croissance et la régénération du tissu musculaire en fait un produit anabolisant populaire parmi les athlètes, mais son utilisation pourrait bientôt diminuer de manière significative, car il s'agit du MGF Peg facilement détecté par les contrôles antidopage.  Son utilisation dans la musculation présente un certain nombre d'avantages notables :

  • il favorise la croissance de la masse musculaire ;
  • augmente la force ;
  • Réduit la quantité de tissu adipeux ;
  • Augmente le taux de synthèse des protéines ;
  • favorise la régénération des cellules souches musculaires ;
  • renforce l'immunité ;
  • améliore l'endurance.
c327943a7ef20ab6f044df39340949ee